NQuenault.fr SteamMetaStores AUM Looker JuneLive: Reborn CaraMail autres | Mon Github
Aidez nous avec une donation | Chat Support
Il y a déjà eu 1168626 visites, et 523 comptes ouverts RSS News RSS Comments RSS Videos top-left top-right
AFK – La première bande annonce du film sur The Pirate Bay
Par Nicolas Quenault, le 14/01/2013 à 15h27
Catégorie : Article importé

Début janvier, je vous parlais de l'arrivée imminente d'un documentaire financé en partie par la BBC sur : The Pirate Bay.

Baptisée AFK, ce documentaire retrace l'histoire du plus célèbre site de téléchargement de .torrent et bonne nouvelle pour tous les impatients, une bande annonce est sortie !

Vous trouverez plus d'infos sur le film ici et pour le pré-commander, c'est par ici. (10$ le stream)

Source



Via Korben

Sonic – Le film
Par Nicolas Quenault, le 14/01/2013 à 11h05
Catégorie : Article importé

Sonic, le hérisson bleu, vous voyez un peu qui c'est ?

Et bien chose amusante, ses fans l'ont ressuscité ^^ pour lui donner une nouvelle chance de briller, mais cette fois dans un film... Oui, "Sonic Le Hérisson Le Film" !

Ça claque de la babine de gorille comme titre, ça !

Quand je vois ce genre de réalisation, je regagne toujours un petit peu de foi en l'Humanité... Foi que je perds immédiatement après un petit tour sur Twitter ou Facebook, bien évidemment.

Allez, bonne nuit !



Via Korben

Et vous vous croyez anonyme ?
Par Nicolas Quenault, le 10/01/2013 à 08h30
Catégorie : Article importé

Raaaah, bientôt on fera moins les malins quand il s'agira d'aller troller un mec sur l'Internet mondial en nous cachant comme des lâches derrière un TOR ou un VPN...

Je vous vois ouvrir grand les yeux, pris de panique !

Voui voui voui... D'après Aylin Caliskan Islam et Sadia Afroz, 2 chercheuses spécialisées en linguistique, il serait possible d'identifier 80% des internautes qui publies anonymement sur le net...

Comment  ?

Et bien tout simplement en analysant les mots employés et la façon de rédiger, des internautes. Chacun a son propre style de rédaction, et en analysant les forums, il devient alors possible de faire des recoupements de styles de rédaction "similaires".

Pour leur présentation lors du 29ème CCC (Chaos Communication Congress) en Allemagne, les chercheuses ont mis en pratique leur théorie sur plus de 300 sujets ouverts sur des forums undergrounds tels que thebadhackerz.com, blackhatpalace.com, www.carders.cc, free-hack.com, hackel1te.info, hack-sector.forumh.net, rootwarez.org, L33tcrew.org et antichat.ru où s'échangent et se vendent des numéros de CB, des identités volées, des services pour cracker des mots de passe et autres joyeusetés de black hat SEO et de spécialistes du chiffrement.

Grâce à 5 000 mots minimum et des outils comme celui-ci ou celui-là, il devient alors très simple de déterminer qui est l'auteur (ou quels sont les auteurs potentiels) d'un message. Autant vous dire que les créateurs de botnet ou de malware qui se la racontent souvent sur ce genre de forums, vont avoir chaud aux fesses. Mais je pense aussi aux dissidents politiques habitants dans des pays joyeux où ils sont traqués pour leurs idées et je m'inquiète...

Comme toutes les armes, cet algo est à double tranchant... surtout que les demoiselles ne manquent pas d'idées pour améliorer encore un peu plus l'identification des anonymes, en y intégrant des informations temporelles comme les dates et heures de connexion des internautes (pour par exemple détecter une personne qui aurait plusieurs comptes et qui s'y connecterait en même temps, en rentrant du boulot.), ou encore en établissant la carte des centres d'intérêt d'une personne, ses interactions avec d'autres internautes et en recoupant avec tout cela, les discussions sur l'IRC.

Elles souhaitent automatiser tout ce processus mais se défendent de vouloir faire tomber le masque à tous les anonymes... Pour elles, il ne s'agit que de "montrer" à tous que l'anonymat n'est qu'une notion très relative et qu'il est toujours possible d'identifier quelqu'un.

Je mettrai d'ailleurs ma main à couper que certains gouvernements disposent déjà de ce genre d'outils...

Flippant en tout cas !

Source

 



Via Korben

Share Your Pass – Une communauté pour partager vos mots de passe
Par Nicolas Quenault, le 09/01/2013 à 12h33
Catégorie : Article importé

Dans le même esprit que BugMeNot, voici venu ShareYourPass, un site qui propose lui aussi de partager avec d'autres les identifiants (login / mots de passe) de vos services web préférés.

L'objectif derrière est de pouvoir tester un service sans avoir à se créer de compte... Pratique !

site shareyourpass Share Your Pass   Une communauté pour partager vos mots de passe

Évidemment, la plupart des logins sont rapidement désactivés par les éditeurs des sites en question ou par d'autres internautes mal intentionnés, donc il faut être rapide, mais ça fonctionne !

À noter qu'il existe aussi une extension pour Firefox aussi bien pour BugMeNot que ShareYourPass qui permet d'être alerté directement de l'existence d'un mot de passe dans leur base, lorsque vous vous rendez sur un site web.

Source

 



Via Korben

Hackulous ferme ses portes
Par Nicolas Quenault, le 31/12/2012 à 08h06
Catégorie : Article importé

Si nous n'en parlons jamais par principe, le piratage des appilcations iOS est un sport très pratiqué dès que les appareils sont jailbreakés. L'un des plus fameux sites de téléchargement pirate, un vrai clone de l'App Store d'Apple, est ou plutôt était Hackulo.us. En effet, après des années de fonctionnement, le site a fermé ses portes. Inutile d'y voir une attaque d'Apple (qui aurait été toutefois légitime), le site ferme ses portes car ceux qui pirataient les applications iOS ont décidé de passer par d'autres canaux.
Bien entendu, ne comptez pas sur nous pour vous en parler, et nous vous prions de ne pas le faire dans les réactions à nos forums. Nous continuons à considérer que le piratage n'est pas une chose légitime, surtout quand on voit le prix auquel sont vendus l'essentiel des logiciels sous iOS.

Via MacBidouille.com

Une application qui fait tourner l’iPhone 5 sur lui-même…
Par Nicolas Quenault, le 27/12/2012 à 14h19
Catégorie : Article importé

Avec cette nouvelle appli, vous êtes en mesure d’impressionner vos connaissances, en plus d’effectuer des vidéos panoramiques…


© DR


Non, vous ne rêvez pas, il existe bel et bien une application capable de faire déplacer l’iPhone 5 sur lui-même… C’est là que vous vous dites, d’emblée, que « c’est incroyable » et « qu’il y a également une application pour ça… ». Revenons sur Terre… À quoi pourrait donc servir cette nouvelle appli baptisée Cycloramic? Le concept est très simple, voire un brin innovant… En tous cas, il a le mérite d’avoir récemment retenu toute l’attention du New York Times et de son journaliste « tech », David Pogue, qui l’ont d’ailleurs repris dans leur rubrique des idées « les plus brillantes de l’année »…


© DR


Concrètement, l’application Cycloramic permet de faire tourner l’iPhone 5 sur lui-même dans un but de filmer à 360°. Du coup, si vous vous trouvez autour d’une table avec des amis, il vous suffit de poser votre iPhone 5 sur la table, de lancer l’application et d’attendre environs 20 secondes pour que votre iPhone 5 réalise un tour complet sur lui-même et enregistre une vidéo panoramique où l’on peut vous voir vous extasier avec vos amis devant votre smartphone qui devient incontestablement la star du moment! La vidéo sera a récupérer par la suite dans la pellicule de votre iPhone. Vous l’aurez compris, l’application Cycloramic se sert en fait du vibreur intégré dans l’iPhone pour tourner sur lui-même. Une idée toute bête, voire quelque peu ingénieuse, mais encore fallait-il y penser, pour s’en servir dans une application! À la rédaction de Belgium-iPhone, nous avons été intéressé de tester cette application. Elle fonctionne d’ailleurs plutôt bien mais nous pouvons cependant vous recommander de l’utiliser, si possible, sur des surfaces parfaitement planes et les plus lisses possibles! En ce qui concerne les vidéos enregistrées, il est à noter qu’elles tremblent légèrement dû évidemment aux vibrations mais le côté amusant de ce genre d’enregistrement fera vite oublier ce petit défaut…


Si vous désirez tester l’application Cycloramic, l’application est en téléchargement sur l’App Store au prix de 0,89€. Pour un bon fonctionnement, l’application est exclusivement réservée à l’iPhone 5.


On en discute sur le forum.


Vidéos de démonstration :




Via Belgium-iPhone

Red Alert en open source
Par Nicolas Quenault, le 27/12/2012 à 12h30
Catégorie : Article importé

Alors Noël, c'était cool ? Z'avez eu de beaux jeux vidéo ?

M'enfin quoi de plus beau qu'un petit jeu rétro et gratuit ?

Par exemple OpenRA qui est une réécriture open source du jeu Command And Conquer : Red Alert, l'un de mes jeux préférés. J'y jouais entre les cours lorsque j'étais au collège avec mon pote Antoine... Que de bons souvenirs !

Cette release du 19 octobre supporte le mod Dune 2000, gère le multi joueur sur un serveur dédié, et comme sur le jeu d'origine, dispose d'un éditeur de cartes qui permet de créer vos propres missions. Un régal !

Je vous mets une démo avec le mod Dune 2000 :

Les graphismes me semblent un peu plus soviétiques que dans mes souvenirs, mais le fun est toujours présent ! Le jeu est développé en C# avec du .NET/Mono + OpenGL, et est donc dispo sous Windows, OSX et Linux

Pour télécharger OpenRA, c'est par ici que ça se passe.

Source



Via Korben

Tweet from Korben (#283901609283575808)
Par Nicolas Quenault, le 26/12/2012 à 22h09
Catégorie : Twitter posts
Un outil pour cracker les conteneurs TrueCrypt, Bitlocker et PGP http://goo.gl/fb/j7o0y

Via @Korben : http://twitter.com/Korben/status/283901609283575808

Google version années 60
Par Nicolas Quenault, le 13/12/2012 à 10h06
Catégorie : Article importé

Google est un moteur de recherche qu’on utilise pratiquement tous les jours. Au fil des années, le moteur de recherche est devenu plus rapide, plus clair et beaucoup plus performant. Mais que diriez-vous de faire un bond en arrière en utilisant une version sixties de Google ?

Screenshot_8

Lire la suite..

Via Le Journal du Geek

Duke Nukem 3D gratuit !
Par Nicolas Quenault, le 12/12/2012 à 23h55
Catégorie : Article importé

Dans ma vie, les jeux qui ont compté sont Day of Tentacle, Sim City 2000, Age of Empires, Little Big Adventure, Battlefield et... Duke Nukem 3D !

OUAIS !

Et la bonne nouvelle c'est que ce jeu culte sorti en 1996 est disponible en téléchargement gratuit et légal sur le site GoG jusqu'à  vendredi !

Ce serait vraiment dommage de s'en priver ! Un jeu violent, bourré d'humour et avec du pixel rempli de charme, ce n'est pas tous les jours qu'on peut en voir !

Si vous êtes un petit jeunot, c'est le moment de vous y mettre ! Vous ne le regretterez pas... Et pour les vieux cons comme moi, et bien, foncez aussi, ça vous fera rajeunir de quelques années.

A télécharger ici ! + le patch qui va bien pour passer tout ça en HD (Windows uniquement). Merci à Gundz !

Source

 



Via Korben

Valid XHTML 1.0 Strict